Projets en cours des professeurs / chercheurs
- Dalcroze Eurhythmics: bridging the gap between the academic and practical through creative teaching and learning, Louise Mathieu
- Recherche création : mise en mouvement d’œuvres musicales, Louise Mathieu
- Répertoire commenté des écrits scientifiques sur la rythmique Jaques-Dalcroze (mise à jour), Louise Mathieu
- L’impact de différents types d’activités de pratique sur l’interprétation musicale, Louise Mathieu
Projets terminés des professeurs / chercheurs
- The gift of Dalcroze Eurhythmics: Applications for the development of the human person throughout life, Louise Mathieu
- L’identité dalcrozienne : théorie et pratique de la rythmique Jaques-Dalcroze, Louise Mathieu
- En musique corps et âme, Louise Mathieu
- Répertoire commenté des écrits scientifiques sur la rythmique Jaques-Dalcroze, Louise Mathieu
- Musique et mouvement : état de la recherche, Louise Mathieu
- Music Education in Canada: What is the State Art?, en collaboration avec C. Beynon, K.Veblen, W. Bowman, A. Lowe, A. Rose, Louise Mathieu
- La situation de l’enseignement musical dans le milieu scolaire du Québec, Louise Mathieu
- La création musicale en milieu scolaire : objet, démarches et procédures méthodologiques, Louise Mathieu
- Le musicien éducateur et la réforme éducative au Québec : un regard sur la pensée de l’enseignant, Louise Mathieu
- La formation professionnelle en rythmique Jaques-Dalcroze, Louise Mathieu
Projets en cours des étudiants
Projets terminés des étudiants