Quatre étudiants du LaRFADI obtiennent une bourse

12 août 2016

Quatre étudiants du LaRFADI ont récemment reçu une offre de bourse de doctorat en recherche du « Conseil de recherche en sciences humaines » du Canada (CRSH) OU/ET du « Fonds de recherche québécois- science et culture » (FRQ-SC) pour réaliser leur projet de doctorat à la Faculté de musique de l’Université Laval sous la direction de Maité Moreno ou Francis Dubé.

Il s’agit de Guillaume Fournier (CRSH, bourse Armand Bombardier, et FRQ-SC), Justine Pomerleau-Turcotte (FRQ-SC), Davi Bronguel (CRSH et FRQ-SC) et Ricardo Aroxa (FRQ-SC, bourse étudiant étranger, Brésil). Le montant de ces bourses varie entre 20,000$ à 35,000$ par année pendant 3 ou 4 ans.

Leur obtention repose sur un processus d’évaluation très rigoureux et témoigne de l’excellence de leur dossier académique ainsi que de la qualité et de la pertinence de leur projet de recherche pour l’avancement des connaissances dans le domaine de la formation auditive (Guillaume et Justine) ou de la pédagogie musicale et instrumentale (Davi et Ricardo). Toutes nos félicitations à ces quatre étudiants!